GUY BOURDINBIOGRAPHIE

Naissance de Guy Louis Banarès le 2 décembre au 7 rue Popincourt à Paris.

Première exposition de dessins et de peintures à la Galerie, rue de Bourgogne, à Paris.

Exposition de photographies à la Galerie 29, rue de Seine, à Paris. L’introduction du catalogue est signée Man Ray.

Première publication dans le Vogue français du mois de février. Exposition de dessins à la Galerie des Amis des Arts, cours Mirabeau, à Paris. Exposition de peintures à la Galerie Charpentier, Paris.

Exposition de peintures et de dessins à la Peter Deitsch Gallery, East 73rd Street, à New York. Contribution (photographies) à l’exposition Vogue dans le cadre de la Biennale internationale de la photographie à Venise.

Mariage avec Solange Louise Gèze.

Naissance de Samuel, fils unique de Guy Bourdin. Première campagne de publicité pour les chaussures Charles Jourdan. Premières photos de mode pour les magazines Harper’s Bazaar et Photo.

Première série de photos pour le Vogue italien.

Première série de photos pour le Vogue britannique.

Campagne publicitaire pour Issey Miyake.

Catalogue de lingerie Sighs and Whispers pour le grand magasin Bloomingdale’s à New York. Campagnes publicitaires pour Baila par Gianfranco Ferré, Complice & Callaghan par Gianni Versace et Loewe.

Calendrier pour Pentax.

Campagne publicitaire pour Emanuel Ungaro. Refuse le Grand Prix National de la Photographie décerné par le Ministère de la culture.

Récompensé par l’Infinity Award de l’International Center of Photography de New York pour sa campagne publicitaire Chanel de 1987. Contribution à la Triennale internationale de la photographie à Paris.

Décès à Paris le 29 mars, à l’âge de 62 ans.

© The Guy Bourdin Estate, 2019/Courtesy of Art and Commerce